|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une journée contre le harcèlement scolaire... |
1
Véronique Vannier Le Cam, directrice de l’école Casimir-Rouzay et la directrice académique de la Sarthe, Dominique Chevrinais-Poglio, ont participé à cette journée. © Ouest-France
Vendredi 8 novembre, l’école communale Casimir-Rouzay organisait la journée des Val’heureux et Val’heureuses. « Cette date a été choisie pour s’intégrer dans la Semaine nationale de la lutte contre le harcèlement et l’intimidation scolaire », explique Véronique Vannier Le Cam, directrice.
Pour l’occasion, la directrice académique de la Sarthe, Dominique Chevrinais-Poglio, était accompagnée de ses équipes pédagogiques et de l’inspecteur de circonscription, Rémi Monbrun, et du maire, Jean-Luc Suard. Les enseignants, aidés par des parents et du personnel de la Maison des projets, ont proposé six ateliers à destination de tous les élèves, de la petite section au CM2.
Réparties en une quinzaine de groupes, les équipes étaient composées d’élèves venant de classes différentes. « Les plus grands aident les plus petits. Ils apprennent à se connaître. Et quand on se connaît, on se respecte », constate Dominique Chevrinais-Poglio. Les activités déployées avaient pour thèmes majeurs la coopération, la connaissance des émotions, la connaissance de soi et des autres.
Cette journée, qui s’inscrit dans le bien vivre ensemble au quotidien à l’école, a débuté par un chant en commun et s’est terminée avec un goûter.