|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une formation à la gestion de budget au collège... |
1
Le directeur départemental de la Banque de France, Gilles Bonnal, a remis le passeport EDUCFI aux élèves de 4e du collège. © Ouest-France
Une classe de 4e du collège Jean- Rostand s’est vue remettre, lundi, en présence de Dominique Sommier, principal, Caroline Farion, principale adjointe et du directeur départemental de la Banque de France, Gilles Bonnal, le passeport EDUCFI (Éducation économique, budgétaire, et financière).
Le ministère de l’Éducation nationale a signé une convention avec la Banque de France.  Le passeport EDUCFI a pour objectif de développer des actions pédagogiques autour de la gestion de son budget et de son épargne, la maîtrise de son endettement ou encore la prévention des arnaques notamment sur internet »,
précise Pascal Daubaire, professeur. Dans le cadre de parcours « Citoyen et Avenir », les enseignants du collège, à l’initiative de la direction, ont contribué cette année à développer les connaissances des 106 élèves de 4e dans ces domaines pendant les trois heures de formation allouées.
À l’issue de la cérémonie, une collation a été offerte aux collégiens récipiendaires qui ont pu échanger directement avec le directeur de la Banque de France.