|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Un tounroi interclubs pour fêter les 10 ans du club... |
1
Pour le 10e anniversaire du club de savate boxe française, les compétiteurs de l’interclub ont tiré toute la journée au gymnase. © Ouest-France
À l’occasion de son 10e anniversaire, le club de boxe française de Montbizot a organisé, samedi, un tournoi avec les clubs de la région au gymnase de Sainte-Jamme-sur-Sarthe.
La savate boxe française est un sport de combat, qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Cela fait déjà dix ans que le club existe. Nous avons aujourd’hui 80 licenciés, en loisirs ou en compétition. La nouveauté cette année, c’est l’ouverture d’un cours de cardio savate qui marche très bienÂ
, explique le président, Philippe Fouchard. La Sarthe compte trois clubs : Ruaudin, Allonnes et Montbizot, qui accueillent les hommes, les femmes les et enfants.
Au club de Montbizot, une séance de cardio savate est ouverte aux adultes, le lundi, de 20 h à 21 h 30, au gymnase de Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Autrement, il y a différents entraînements pour la savate boxe français en fonction des catégories d’âge. Pour les 6 à 10 ans, le samedi de 9 h 30 à 10 h 30n, les adolescents, de 10 h 45 à 12 h 15, au gymnase de Sainte-Jamme-sur-Sarthe.
Les adultes, eux, s’entraînent le mardi, de 20 h à 21 h 30, au gymnase de Sainte-Jamme-sur-Sarthe et le jeudi, de 19 h 15 à 21 h 45, à la salle des fêtes de Montbizot.
Renseignements au 06 30 21 34 90 ou par mail à bfmontbizot72@gmail.com