|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Un premier Marathon des sables réussi pour une noble cause... |
1
Lors de la remise du chèque par Mélissa et Alexy aux responsables de Solidarité Femmes 72. © Le Maine Libre
De retour de la 38e édition du Marathon des Sables, au Maroc qui s’est déroulé 14 au 20 avril dernier, Mélissa et Alexy Cereuil, ont accueilli à Sainte-Jamme-sur-Sarthe leur dizaine de partenaires et soutiens, au retour de ce périple fatigant certes, mais selon eux très riches de souvenirs.
Comme chaque année, ce sont près de 900 participants de diverses nationalités qui se sont élancés dans les dunes du désert de Merzouga, pour partir à l’assaut des 254 km répartis en six étapes de cette course réputée pour être la plus difficile (voir Le Maine Libre du 13 avril 2024 en pages Le Mans).
Côté sportif, nos Sarthois ont terminé brillamment aux 209e et 210e places, en un peu plus de 40 heures.
Mélissa et Alexy, revenus de leur première odyssée dans le désert marocain préparée depuis une dizaine d’années, avaient également lancé une levée de fonds pour l’association Solidarité Femmes 72, créée en juillet 2006, qui lutte contre les violences faites aux femmes et accompagne les victimes. C’est ainsi qu’au cours d’un moment convivial, ils ont remis la somme de 2 000 € aux responsables sarthoises de l’association.