|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Un centre de secours en pleine vitalité... |
1
À l’heure des discours, remerciements et satisfaction. © Le Maine Libre
Samedi soir, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Sainte-Jamme-sur-Sarthe que commande le lieutenant Guinié, a fêté sa patronne, sainte Barbe.
Ce rendez-vous annuel a vu la présence du capitaine Bertrand représentant le directeur du SDIS, et des élus locaux.
37 pompiers dont 12 femmes
Cette soirée a débuté en se rendant au monument aux Morts, et une minute de recueillement pour les défunts de l’année. À la salle des fêtes, le chef de corps a souligné l’intégration de quatre nouveaux sapeurs-pompiers cette année et trois dossiers de candidatures sont en cours de finalisation, portant l’effectif à 37 pompiers opérationnels dont 12 femmes.
Avant le verre de l’amitié, Frédéric Pottier, président a rappelé le rôle de l’Amicale grâce à la générosité des dons lors de la distribution des calendriers en fin d’année. Ces dons ont permis de prendre en charge l’assurance de tous les pompiers, d’offrir un espace game, une journée conviviale aux familles, la participation de la course des caisses à savon, avec la caisse des pompiers et de la mauricienne des femmes, qui ont terminé respectivement 2e et 4e, des moments importants pour garder la cohésion et tenir le rythme des interventions.
Les décorations
Médailles d’honneur : échelon argent : sapeur 1re classe Christophe Piot. Échelon or : sergent-chef Grégory Roinsolle.
Avancement de grade : 1re classe : Arnaud Legagneux ; caporal : Valentin Ferré ; sergent-chef : Aymery Rubiella.
Formation : diplôme d’équipier de SPV : Willy Grudé, Mattéo Huet, Lucas Piedalu-Lécuyer, Mélanie Guibert ; Équipier feux de forêt : 1re classe William Garbez et caporal Lucile Fourmont ; Conduite préventive : adjudant-chef Emmanuel Fossey, caporal-chef Merry Garry, caporal-chef Frédéric Pottier, 1re classe Stéphane Bidou, 1re classe Willy Grudé, 1re classe Arnaud Legagneux ; COD1 : 1re classe Willy Grudé.