|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Trois expositions prévues en 2025... |
1
L’assemblée générale des Forgerons d’Antoigné s’est déroulée début février en présence de nombreux adhérents et d’élus locaux. © Ouest-France
Début février, Les forgerons d’Antoigné tenaient leur assemblée générale dans les locaux des associations combles pour l’occasion. Après avoir relaté les événements de 2024, la présidente, Laurence Beaury, a mis l’accent sur le dynamisme de l’association :  Nous sommes à ce jour 66 adhérents. Nos finances sont saines et nous sommes largement suivis sur les réseaux sociaux. Toujours dans la même optique, celle d’honorer, transmettre la mémoire de nos ancêtres. Les Forgerons vous proposeront différents sujets d’exposition pour cette année 2025 ».
Le Printemps de la forge n° 1 sera visible dans la galerie du supermarché du 31 mars au 5 avril. Le sujet sera un bonjour, une pensée, un souvenir, à travers plus de 200 cartes postales. Le Printemps de la Forge n° 2 aura lieu le 26 et 27 avril à la salle des fêtes. L’exposition aura pour objets « Antoigné et la Fonderie-Chappée », présentée sur un peu plus de 20 panneaux. En marge, il y aura la projection de deux films : Un monde presque parfaitde Pierre Guicheney et La 23, à Antoigné, de Robert Foucault.