|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. SJS football : des effectifs prometteurs... |
1
L’équipe U11 récompensée pour son assiduité par son supporter Bruno Brosset. © Le Maine Libre
Durant ces vacances scolaires, le SJS football (Sainte-Jamme sportive) que préside Christophe Lebreton, a fait le point chez les jeunes depuis la rentrée.
Bernard Pleuvry, secrétaire, présente le bilan de la reprise : Le club, cette saison, compte près de 120 licenciés dont une quarantaine de jeunesÂ
. Ces derniers se répartissent comme suit : le football animation pour les 5 à 11 ans, à Sainte-Jamme, est encadré par Bernard Pleuvry et Oriame Sonnic. Les 12 à 18 ans évoluent au sein du groupement communautaire Maine Cœur de Sarthe qui regroupe Neuville, Joué-La Guierche, Saint-Jean, La Bazoge et Sainte-Jamme. L’équipe U 7, et 9 ans avec son entraîneur Gaïelle Guelle et l’équipe U 11, avec Joachim Peludo et Marcel Boinet, participent avec assiduité aux plateaux de huit clubs représentant 76 joueurs. Les deux équipes U 15 qui jouent au sein du groupement jeunes footballeurs Maine Cœur de Sarthe évoluent respectivement en division 1 et 3. La première citée jouera face à Savigné-l’Évêque le 9 novembre.
Chez les seniors, il y a deux équipes : l’équipe A estentraînée par Sébastien Degrave, Thierry Corbin et Joachim Peludo. Quant à l’équipe vétérans, elle est managée par Jean-Claude Pierson et Raynald Delahaye.
En cette rentrée, belle satisfaction pour le club, qui a vu l’arrivée de deux jeunes arbitres portant ainsi l’effectif à trois. Le jeune en service civique est remplacé par Oriame Sonnic, à raison de 24 heures par semaine qui aura en charge les plus jeunes et aidera selon les besoins.
Le club se dit fort satisfait de ce début de saison, tant chez les jeunes que chez les seniors et vétérans, qui se comportent tous forts bien depuis la rentrée souligne le secrétaire, en conclusion.
Le bureau
Président Christophe Lebreton ; secrétaire : Bernard Pleuvry ; secrétaire adjointe : Christelle Morisseau ; trésorière : Gaïelle Guelle.