|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Quinze élèves à la classe de défense... |
1
Les quinze collégiens de la classe de défense viennent d’entamer une année scolaire porteuses de découvertes. © Le Maine Libre.
Au collège Jean-Rostand de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, il existe une classe de défense et de sécurité globale.
C’est la deuxième année d’existence pour cette classe dont l’animation est assurée par Laurent Soudée, professeur d’histoire et Bérengère Bruneau, professeur de français. Elle compte quinze collégiens volontaires. Mardi, l’ensemble de la classe a été accueilli au sein de la 4e compagnie du IIe RIMa, commandée par le capitaine Conraux, à Champagné. Cette journée d’intégration, outre la visite de la structure, a permis aux jeunes de découvrir le matériel et l’armement. Ils ont eu le droit également a des démonstrations dynamiques. Autre temps fort à venir, la participation de la classe au concours national des classes de défense. Le thème retenu par les enseignants porte sur les premiers combats de la IIe division blindée du général Leclerc en Sarthe.
Pour eux, l’année scolaire sera marquée par la découverte de structures qui assurent au quotidien notre sécurité nationale. Notons aussi qu’une délégation de la 4e compagnie se rendra au collège en décembre prochain et que la classe défense sera présente à la cérémonie du 11 Novembre à Sainte-Jamme.