|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Oriann Sonnic en service civique au club de foot... |
1
Oriann à côté de Gaël, son tuteur, au sein du club saint Jamois © Le Maine Libre
Le club de la Sainte Jamme Sportive (SJS) football, que préside Christophe Lebreton, a repris à la mi-juillet les entraînements pour les seniors, entraînés par Sébastien Degraeve. L’équipe A évolue en 1re division et la B en 4e division.
Oriann Sonnic, nouveau visage
Le poste de service civique sera occupé à la rentrée par Oriann Sonnic. À raison de 24 heures par semaine, la jeune femme aura en charge les plus jeunes et apportera une aide selon les besoins.
Lors de sa présentation, Oriann, qui réside dans la commune, indiquait être titulaire d’un bac général.  J’ai acquis le plaisir du sport par mon papa, lui-même sportif. Je pratique le basket-ball et apprécie le ballon rond ».
Elle précise :  En mission pour huit mois au sein du club, je serai présente entre 20 et 24 heures par semaine. Mes missions seront axées sur un rôle éducatif, solidaire et d’engagement, et principalement en sport loisirs et éducatif, pour le respect des autres. Dans ma mission, je travaillerai également sur le programme éducatif fédéral ».
Oriann sera épaulée par Gaël, son tuteur, footballeur au club et entraîneur des jeunes U 7 et U 9.
Entraînement chez les jeunes
L’entraînement des U7 (nés en 2018, 2019) aura lieu les mercredis de 16 heures à 17 heures au stade. Reprise le mercredi 4 septembre à 16 heures.
L’entraînement des U9 (nés en 2016, 2017) aura lieu les mercredis de 18 h à 19 h 30. La reprise se fera le mercredi 4 septembre à 18 heures.
L’entraînement des U11 (nés en 2014, 2015) se déroulera les mardis de 18 h à 19 h 30 au stade d’Antoigné ainsi que les vendredis de 18 h à 19 h 30 au stade de Saint-Jean-d’Assé avec reprise le mardi 3 septembre à 18 heures à Sainte-Jamme-sur-Sarthe.
Possibilité de 3 séances d’entraînement d’essai. Toute personne intéressée par la pratique du football peut se présenter à l’heure des entraînements.
Permanence d’inscriptions des jeunes le mercredi 4 septembre de 16 à 18 heures au stade d’Antoigné à Sainte-Jamme-sur-Sarthe.