|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Nombreux rendez-vous festifs en juillet... |
1
Le musée d’Antoigné participera fréquemment aux rendez-vous culturels. © Le Maine Libre
Sainte-Jamme-sur-Sarthe va vivre au rythme de nombreux rendez-vous festifs en juillet.
Fondeurs d’Antoigné : musée de la fonderie d’Antoigné du 1er juillet au 31 août, ouvert le samedi de 14 à 18 heures, sauf le 12 juillet (dernière entrée à 17 heures).
Office de tourisme : « Côté ville côté campagne » propose le mercredi 16 juillet une journée pour aller à la rencontre d’agriculteurs, d’entrepreneurs, d’artistes ou d’artisans passionnés qui font vivre le territoire. Réservation obligatoire et renseignements au 02 43 27 35 30.
Balade de la Fête nationale : dimanche 13 juillet, départ du parking Super U à 10 heures, organisée par Le Mans Sarthe Auto Passion. Participation : 10 € pour les non-adhérents. Contact : 06 67 06 62 56.
Festivités Fête nationale : 13 juillet à partir de 19 heures bal gratuit organisé par le comité des fêtes, animé par « Moovemans animations ». Sur place, dès 19 h 30, restauration (barbecue) et buvette, exposition de voitures ; 22 h 30 : retraite aux flambeaux au départ de la mairie ; 23 heures : feu d’artifice près du pont entre Sainte-Jamme-sur-Sarthe et Montbizot, organisé en commun par les deux communes.
Cérémonie du 14 juillet : rassemblement et départ du cortège à 11 heures place de l’église, suivis d’un dépôt de gerbe au monument aux morts et d’un vin d’honneur à la salle des fêtes.
Courses cyclistes : dimanche 20 juillet au départ du gymnase, rue Jules Ferry, de Sainte-Jamme. Trois courses cyclistes : 10 h 15, 14 heures et à 15 heures : courses régionales organisées par la municipalité et le VSF La Ferté-Bernard. Buvette sur place.