|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. « Mes photos de classes » ont toujours autant de succès... |
1
Laurence Beaury, présidente de l’association Les Forgerons d’Antoigné, et Jean-Luc Suard, maire, lors de l’inauguration de l’exposition « Les écoliers à Sainte-Jamme, mes photos de classe », qui s’est tenue à la salle des fêtes, ce week-end. © Ouest-France
Pour la seconde édition de l’exposition Écolier à Sainte-Jamme, mes photos de classe, qui se déroulait, ce week-end, à la salle polyvalente, le public a répondu présent.
Organisée par l’association des forgerons d’Antoigné, l’exposition avait connu un certain succès dès avril pour la première édition. « La collection des photos de groupe scolaires était en avril, au nombre de 159. Depuis elle s’est enrichie, au point que, nous en sommes, à ce jour, à 210 », explique Laurence Beaury, présidente.
En plus des photos de classes, les visiteurs pouvaient découvrir des objets d’écoliers aujourd’hui disparus ainsi que le trombinoscope des différents professeurs d’école et de collège du village. « Nous honorons dans cette expo, comme en avril dernier, nos enseignants Saint-Jammois avec leurs photos sur deux grands tableaux. Deux de nos professeurs nous ont quittés en 2024, Renée Blin et Jeanine Denis, toutes les deux profs de français. »
Cette seconde édition a permis aux visiteurs de suivre chronologiquement les classes des différentes époques. « C’est moi en grand sur la photo. Je ne reconnais pas tout le monde, mais ça me rappelle de bons moments », raconte Bernard, avec un brin de nostalgie.