|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. MCSTT fait découvrir le tennis de table... |
1
Le club a accueilli158 élèves de Montbizot. © Le Maine Libre
La semaine passée, le MCSTT (Maine cœur de Sarthe tennis de table), que préside Francis Hervé, a accueilli cent seize élèves de l’école de Souillé, pour découvrir ce sport dans le cadre d’une journée Festi – ping.
Le club est devenu incontournable pour tous les passionnés de Tennis de Table. Au cœur de la Sarthe, cette structure accueille des joueurs de tous niveaux, des débutants aux plus expérimentés. De simple club, il devient une véritable communauté de cette discipline, où règnent la convivialité et la passion du tennis de table.
Trois autres écoles y participeront
Vendredi dernier, le MCSTT accueillait soixante-quatorze élèves, le matin et quatre-vingt-quatre, l’après-midi, tous de l’école de Montbizot, encadré par les responsables et bénévoles du club, des professeurs et de parents d’élèves. Le président précise que  cette initiative se poursuivra avec l’accueil successif des écoles de La Bazoge, La Guierche et Sainte-Jamme. Les séances se répartissent en dix ateliers de dix minutes chacun, encadrés par l’animateur du club aidé de dix bénévoles et de parents d’élèvesÂ
. À l’issue desquels chaque enfant recevra une médaille offerte par le club.
Prochains rendez-vous : Le week-end du 11, 12 et 13 avril avec le vendredi soir consacré au tennis de table loisirs. Le samedi et dimanche seront quant à eux réservés à la compétition avec d’ores et déjà trois grands noms de la discipline, dont un élève et joueur du club local. Le 9 juin, bric-à -brac.