|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Les forgerons ont fait le point... |
1
Une cinquantaine d’adhérents ont suivi l’assemblée générale. © Le Maine Libre
L’association des Forgerons d’Antoigné de Sainte-Jamme-sur-Sarthe a tenu récemment son assemblée générale, sous la présidence de Laurence Beaury et en présence d’une cinquantaine d’adhérents et de Willy Pauvert, représentant Jean-Carles Grelier, et d’élus.
L’association compte aujourd’hui 70 adhérents. La présidente a rappelé les temps forts de l’année écoulée tels le printemps de la forge, avec près de 300 cartes postales et la projection de deux films de l’époque Chappée, en mai, une rencontre avec les résidents de l’Ehpad Bertrand-de-Puisard et l’exposition de 234 portraits des ouvriers fondeurs, datant de 1914 ; en septembre aux journées du patrimoine, exposition sur « Les productions Chappée, SGF et ses filiales ».
Calendrier 2026 : samedi 25 et dimanche 26 avril, printemps de la forge ; samedi 19 et dimanche 20 septembre, journées du patrimoine et probablement une intervention à l’Ehpad.
Une nouveauté apparaîtra avec des démonstrations de moulage au sable lors des manifestations. Trois membres savent mouler avec les conseils et l’aide d’un ancien mouleur noyauteur d’Antoigné. Ces démonstrations seront un petit plus lors de leurs manifestations, les expositions à thèmes restant la priorité des Forgerons.
Le tiers sortant composé de Josette Girault et Tony Mann a été réélu.