|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Le festival des associations a attiré de nombreux visiteurs... |
1
Malgré une météo incertaine, le festival des associations a rencontré son public. © Ouest-France
Organisée par la Maison des projets, la troisième édition du festival des associations en Maine Cœur de Sarthe s’est déroulée samedi, aux abords de la fonderie d’Antoigné. Le village associatif, qui regroupait une cinquantaine d’associations et acteurs incontournables du territoire, s’est tenu de 10 h à 18 h.
L’événement, gratuit et ouvert à tous, a connu une affluence importante de visiteurs cherchant à s’inscrire à une activité sportive ou de loisir. « Pour la MDP, centre social du territoire, permettre aux habitants et aux associations de se rencontrer, de se découvrir est essentiel, d’autant que la Maisons des projets a été labellisée Guid’asso par les services de l’État, en 2023 », explique Annick Gosnet, présidente de la MDP.
Pour des raisons climatiques, la fête musicale de fin d’après-midi a dû être rapatriée dans la salle des fêtes. Une soirée festive au cours de laquelle on a pu entendre un groupe de jazz manouche, le groupe sarthois et tourangeau Source, et le groupe de Souligné-sous-Ballon, Électrik Karma.