|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. La quatrième fête associative se prépare... |
1
La Maison des projets prépare sa quatrième fête associative malgré le peu de personnes présentes. © Le Maine Libre
Seule une douzaine de personnes étaient présentes pour la préparation de la quatrième édition du village associatif, organisée par la Maison des projets (MDP).
Cette manifestation familiale aura lieu le 6 septembre prochain, et sera installée sur le site de la fonderie d’Antoigné de 10 à 17 heures. Le village associatif accueillera les stands des associations et des partenaires socioculturels, entre autres. La journée se terminera par un spectacle familial de 17 h à 18 h 30.
À noter que cette année, la Maison des projets ne prévoit pas de soirée, en raison d’un déficit de 2000 € dû à des aléas météorologiques lors de l’édition précédente. Ce déficit 2024 n’a pas été pris en charge par la communauté de communes.
Les inscriptions des associations et partenaires se font dès maintenant et jusqu’au 27 juin. Les fiches d’inscriptions sont disponibles sur le site de la MDP.
Appel aux bénévoles
Chaque année, il faut prévoir deux journées d’installation, montage et autant pour le démontage, et rangement sur site. Cela nécessite bon nombre de bénévoles pour implanter les 50 stands. Avis aux volontaires, donc…
Les associations et partenaires peuvent participer au financement du spectacle moyennant la somme de 30 € pour un encart publicitaire. Cette somme leur permettra de paraître sur le flyer de cette journée.