|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. La nouvelle salle de tennis de table inaugurée... |
1
Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, a inauguré la nouvelle salle de tennis de table communautaire, samedi matin, en compagnie de David Chollet, président de la communauté de communes Maine cÅ“ur de Sarthe, d’Emmanuel Marzin, vice-président de la Fédération française de tennis de table, et de nombreux élus. © Ouest-France
Samedi, Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, a participé à l’inauguration de la salle de tennis de table communautaire, territoire labellisé « Terre de Jeux 2024 ». Il était accompagné pour l’occasion de David Chollet, président de la communauté de communes Maine cœur de Sarthe, d’Emmanuel Marzin, vice-président de la Fédération française de tennis de Table, et de nombreux élus nationaux et locaux.
 Cette magnifique salle de tennis de table s’inscrit parfaitement dans cette année olympique et paralympique, où la France accueillera le monde entier pour célébrer l’excellence sportive. L’État, en tant que premier financeur de ce projet à hauteur de 554 468 €, témoigne de son engagement aux côtés des communes pour promouvoir et encourager la pratique sportiveÂ
, a déclaré le préfet.
Pour l’inauguration, quatre joueurs évoluant au niveau national au club du Mans sont venus effectuer une démonstration devant les financeurs et partenaires de la salle.
Construite pour un montant de 2 021 357 €, la salle accueille les entraînements et compétitions du club local depuis fin janvier, ainsi que les collégiens de Sainte-Jamme-sur-Sarthe sur des créneaux dédiés.