|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. La classe défense découvre la compagnie de gendarmerie du Mans... |
1
La classe défense entourée de la lieutenante-colonelle Moquet et des gendarmes Charrière et Verquerre © Le Maine Libre.
Mardi après-midi, la classe défense du collège de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, s’est rendue à la compagnie de gendarmerie du Mans, sur le site de Paixhans.
Sur place, ils ont été accueillis par William Charrière, qui avait préparé ce rendez-vous chargé mais passionnant, et le brigadier Lucas Verquerre, de la brigade de gendarmerie de Ballon.
Une visite passionnante
Dès son arrivée, la classe conduite par Laurent Soudée et Bérengère Bruneau, leurs professeurs, et en présence de Dominique Sommier, principal, a été accueillie par la lieutenante-colonelle Moquet, commandante de la compagnie, qui leur a fait découvrir l’unité.
Sous un soleil printanier, la visite a continué au fil des ateliers présentés par la brigade motocycliste de l’escadron départemental de sécurité routière de la Sarthe et notamment l’équipe rapide d’intervention avec l’Alpine ; la cellule d’identification criminelle et la brigade de recherches du Mans ; l’équipe cynophile du PSIG de La Flèche avec la chienne Pulaar et le peloton de surveillance et d’intervention du Mans.
Une collation a conclu cette visite.
L’après-midi s’est terminé par une visite du blockhaus Dollman, rue Chanzy où ils ont été accueillis par Laurent et Claude, membres de l’association Historiqu’Mans.