|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. La classe de défense immergée dans le milieu militaire à Champagné... |
1
Le colonel de Lassus, chef de corps du 2e RIMa et Dominique Sommier, principal du collège, ont signé le renouvellement du partenariat. © Le Maine Libre
Mardi dernier, la classe de défense du collège Jean-Rostand s’est rendue à la caserne Martin-des-Pallières à Champagné, pour y rencontrer la 4e Cie du 2e RIMa, sa « compagnie marraine ».
Le colonel de Lassus, chef de corps du 2e RIMa, a tenu à rencontrer les élèves et leurs professeurs, Mme Bruneau et M. Soudée dans la salle d’honneur de la 4e compagnie. Un premier temps a été consacré au renouvellement pour deux ans (2026-2028) de la convention de partenariat, signée par le colonel et Dominique Sommier, principal. Le colonel a tenu à lire et remettre une lettre de félicitations à la classe de défense pour sa participation au concours national des classes Défense Terre 2025 (dans les 10 premières sur 119 classes, et 1re de la région Ouest).
La suite du programme a emmené les jeunes à des activités encadrées par les marsouins : course d’orientation, parcours en milieu fermé avec lunettes de visée nocturne, découverte des armes légères de la compagnie.
L’après-midi s’est terminé par un goûter offert à la « popote » en présence du colonel et de ses cadres. Les élèves ont alors remis leur carte de vœux à leur binôme marsouin avant qu’il ne parte en février pour une mission de 4 mois à Mayotte.