|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. La cantine se refait une beauté... |
1
La cantine devient « les gourmandises de Casimir ». © Le Maine Libre
Cette année encore la municipalité de Sainte-Jamme-sur-Sarthe a remis en place l’opération « argent de poche » pour les jeunes de 14 à 17 ans en juillet.
La session vient de se terminer avec six jeunes qui ont réalisé une fresque murale sur la façade de la cantine scolaire au groupe Casimir Rouzay.
Sous le regard d’Anthony et de la commission jeunesse, les jeunes sous la conduite de Kivin, animateur de la Maison des Projets de Ballon, ont réalisé cette fresque sur le thème des fruits et légumes, choisis par les élèves de primaire, baptisant par là même la structure Aux délices de Casimir, passant ainsi du statut de cantine à restaurant scolaire.
Changement de statut pour la cantine
En effet, à la fin de l’année scolaire, l’association de gestion a souhaité cesser son activité. Le conseil municipal sous la présidence de Jean-Luc Suhard, maire, a pris acte de ce souhait et à l’issue de deux réunions, le conseil a choisi que le service de restauration devienne municipal et a confié ce dernier au prestataire Restoval. Cette société, dès la rentrée scolaire, fournira aussi un cuisinier et il est convenu de conserver les fournisseurs locaux.