|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Journée contre le harcèlement à l’école... |
1
L’inspectrice d’académie dialogue avec les enfants. © Le Maine Libre
L’école Casimir-Rouzay, que dirige Véronique Vannier- Le Cam, a organisé la journée des « Val’heureux et des Val’heureuses ».
Les enseignants, dans le cadre de la semaine de lutte contre le harcèlement et l’intimidation scolaire, en collaboration avec l’équipe ressource Phare de la circonscription, ont proposé des ateliers à tous les élèves. Lors de ces activités, une quinzaine d’enfants étaient répartis en groupe venant de chaque classe et encadrés par une vingtaine de parents d’élèves et également la participation de la maison des projets de Ballon.
Les activités déployées étaient basées sur des compétences psychosociales, avec pour thèmes principaux la connaissance des émotions, de soi et des autres, sans omettre la coopération.
En fin de matinée, les écoliers ont reçu la visite de Mme Chevrinais-Poglio, directrice académique et de M. Monbrun, inspecteur de circonscription. Ils ont passé un long moment au milieu des enfants et de leurs enseignants.
La journée qui s’est inscrite dans la dynamique du bien vivre ensemble, instaurée au quotidien par l’école, a débuté par un chant en commun et s’est terminée par un goûter.