|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Ils courent un Ironman aux Sables-d’Olonne... |
1
Thomas et Jérémy salués avec les honneurs pour leur exploit à l’arrivée. © Le Maine Libre
Quatorze jours après la réalisation de leur Sarth’man, Thomas et Jérémy étaient, ce dimanche, 6 septembre 2020, au nouveau rendez-vous fixé aux Sables-d’Olonne.
Thomas et Jérémy avaient déjà effectué 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied, en Sarthe, avant ce nouveau rendez-vous sportif.
Une course aux aléas
Thomas Maillard, athlète handicapé et Jérémy Diguer, son partenaire ont pris le départ de l’Ironman « 70.3 ».
Cette compétition correspondant à 1,9 km de natation en mer, 91,5 km de vélo et 21,1 km de course à pied. Lors de la séquence vélo, une crevaison est survenue sur la roue du fauteuil aménagé pour Thomas à 25 km de l’arrivée. Ça n’a pas empêché Jérémy de continuer de pédaler sur la jante pour ne pas avoir trop de retard et être dans le délai réglementaire qui est de 8 heures pour finir la totalité de la course.
La course a pu reprendre grâce à l’aide du papa de Thomas qui a pu apporter une roue de secours. Thomas et Jérémy ont pu reprendre la course et enchaîner ensuite les 21 km de course à pied. Ils ont réussi à franchir la ligne d’arrivée de l’Ironman tout juste six minutes avant la fin du temps réglementaire. Nos athlètes ont pu se faire remettre une belle médaille, celle de la victoire et de la volonté contre le handicap.
Le duo termine, malgré les aléas de la journée, 1 173e sur près de 1 700 participants. Une belle aventure humaine comme ils nous le démontrent à chacune de leurs sorties.