|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Deux films et une exposition au printemps de La Forge... |
1
Après l’exposition sur les cartes postales fin mars, les forgerons d’Antoigné proposent ce week-end une exposition et deux films documentaires sur La Forge à la salle des fêtes. © Ouest-France
La semaine d’exposition de cartes postales anciennes des Forgerons d’Antoigné s’est terminée fin mars. Cette collection personnelle de Bernard Houel a donné l’occasion à de nombreux visiteurs de découvrir le village des débuts du XXe siècle.
Certaines cartes postales dataient de 1904-1907. Ils ont pu constater des changements notoires avec les petits commerces ou les bains-douches aujourd’hui disparus. Se remémorer les anciens emplacements des écoles ou de la mairie. Certains ont eu la surprise de découvrir la maison où ils ont vécu étant jeunes.
À la suite de cette exposition, l’association attend les férus d’histoire industrielle à la salle des fêtes ce week-end pour le printemps de la Forge. Au programme de nombreux documents sur La Forge et la vie des ouvriers d’Antoigné ainsi que la projection de deux films documentaires : Un monde presque parfait de Pierre Guichenet et Antoigné, atelier dit La23, de Robert Foucault.
Samedi 26 avril, séances à 14 h 30 et à 16 h. Dimanche 27 avril, séances à 10 h 30, 14 h 30 et 16 h 30. Entrée 3 €.