|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Des personnels et sportifs mis à l’honneur... |
1
Les personnels récompensés pour leurs années de service (Nathalie Froger étant absente). © Le Maine Libre
En cette soirée de vœux, Jean-Luc Suhard, maire de Sainte-Jamme, a mis à l’honneur quatre personnels de la commune et remis des diplômes d’honneur régional, départemental et communal à Eric Barre, directeur général des services, échelon or pour 35 années au service de la collectivité, Sylvie Chable, agent spécialisé principal des écoles maternelles, échelon argent pour 20 ans de service, Nathalie Froger, agent territorial d’animation principal, échelon argent pour 20 ans de service, et Jean-Marc Hervé, agent de maîtrise principal, échelon argent pour 20 ans de service.
Côté sportif, ont aussi été applaudis Clara Evrard qui a participé à la remise des médailles lors des Jeux olympiques de Paris 2024, et Jérémy Diguer et Thomas Maillard qui ont réalisé et terminé un Ironman à Hawaî en octobre dernier. Ils sont arrivés 4e dans la catégorie handisport en effectuant 3,8 km de natation, 180 km à vélo et un marathon (de 42 km). Arthur Brard, lui, s’est distingué l’an passé dans la catégorie boxe française en étant champion de France 2e série.
Enfin, à l’initiative de la commission communication, un concours photo réservé aux Saint Jamois a vu Mme Joury et M. Couléard récompensés. En outre, le maire s’est félicité de la présence lors de la dernière cérémonie commémorative du 11 novembre, entre autres des élèves de l’école et du collège. Pour ce dernier qui compte depuis la rentrée de septembre une classe de défense en son sein, dont deux jeunes filles furent porte-drapeau permettant ainsi aux anciens emblèmes de la comme d’être présents.