|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Des familles visitent le centre de secours... |
1
Une vingtaine de garçons et filles, accompagnés de leur famille, ont pu découvrir le centre et son matériel, tenir une lance à incendie… © Le Maine Libre
Dimanche matin, il y avait de l’animation au centre de secours de Sainte-Jamme-sur-Sarthe que commande le lieutenant Valérie Guinet.
Cette dernière et Frédéric Pottier, président de l’amicale, entourés de volontaires, recevaient les enfants et leur famille, qui avaient reçu personnellement un courrier les invitant à cet événement. Les enfants avaient participé au concours de dessins de leur choix, après le passage des sapeurs-pompiers pour les calendriers en fin d’année.
Une vingtaine de garçons et filles ont pu ainsi découvrir le centre et son matériel, participer à un parcours sportif, tenir une lance à incendie, sans oublier la photo de famille en tenue d’intervention. Chaque enfant a reçu un diplôme.
Le président Pottier a rappelé les activités de l’amicale qui permettent de souder les volontaires hors interventions, mais également leurs conjoints et enfants. Une porte ouverte du centre a eu lieu pour la première fois encadrée par une dizaine de volontaires qui ont reçu une soixantaine de visiteurs. Pour les familles, une journée conviviale est programmée, ainsi qu’un escape game. En fin d’année, à l’occasion de la Sainte-Barbe, se déroulera le Noël des enfants, qui pourront rester au repas avec leurs parents.