|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Cent collégiens à la dictée solidaire... |
1
Une centaine de collégiens de troisième ont participé à la dictée d’ELA. © Le Maine Libre
La campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », de l’association ELA, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, sensibilise depuis 25 ans les jeunes à la solidarité, à la citoyenneté, au handicap et au respect des différences. Cette opération est gratuite et proposée clés en main. ELA vient en aide pour lutter contre la leucodystrophie, une maladie génétique rare, grave et évolutive, qui bouleverse la vie des personnes touchées et celle de leur famille.
Lundi matin, le collège Jean Rostand de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, que dirige Dominique Sommier, principal et sous l’impulsion de Pascal Daubaire, professeur, a rassemblé plus de 100 élèves de troisième pour une dictée, encadrés par leurs enseignants.
« Un honneur pour nous »
Cette dernière fut lue par Jérémy et Thomas, passionnés de triathlon longue distance en handisport, venu en voisins, très heureux d’avoir été nommés parrains pour cette association qui a notamment comme ambassadeur Zinedine Zidane et Florent Pagny.
 C’est un vrai honneur, pour nous, de pouvoir partager ce moment d’échange et de solidarité autour d’une cause qui nous tient à cÅ“ur, le handicap et en particulier pour cette association, la leucodystrophieÂ
, expliquent pour finir les deux hommes.