|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. 387 km parcourus lors de l’enduro de l’école... |
1
Jérémie Diguer et Thomas Maillard, le duo champion d’Ironman, a participé à l’enduro de l’école primaire Casimir-Rouzay. © Ouest-France
L’école primaire Casimir-Rouzay organisait son traditionnel enduro, jeudi matin, sur le parking de la cantine et autour de la bibliothèque.
 Nous avons deux parrains sportifs, Jérémie Diguer et Thomas Maillard, notre duo champion d’Ironman,
explique Véronique Vannier Le Cam, la directrice. Les deux sont d’anciens élèves et ils nous font l’honneur de venir participer à cet événement. »
La caravane Mirabelle de la maison des projets était également présente. La préparation de l’enduro a été prise en charge en partie par les élèves. Il y avait dix équipes réparties sur trois courses, chacune ayant des élèves de chaque classe.
Plus qu’une simple course par équipe, l’enduro permet de multiples travaux pédagogiques. Les élèves ont ainsi pu réaliser une interview des deux champions. Ils ont mis en place et préparé leurs équipes. Et pendant la compétition, avec l’aide des parents d’élèves, ils ont mesuré la distance globale parcourue.
« Nous avons battu notre record, avec un total de 387 km parcourus. Une distance à vol d’oiseau entre le village et Londres. L’an passé, nous étions à 355 km », conclut la directrice.