|
Saint-Vincent-des-Prés. Un projet pour regrouper les classes et la cantine de l’école sur un seul site... |
La semaine dernière le maire de Saint-Vincent-des-Prés a présenté sur site le projet de construction d’une 3e classe et d’une cantine en présence d’élus du conseil municipal et de la directrice de l’école.
« Ce projet, sur lequel nous travaillons depuis un an, est avant tout pensé pour améliorer les conditions d’enseignement et limiter les déplacements des élèves. Il a été fait en concertation avec le personnel enseignant».
Sécurité accrue
En effet, actuellement une des classes du Sivos se trouve isolée dans les locaux de l’ancienne école de garçons située sur la route de Saint-Rémy-des-Monts. Chaque jour les enfants sont contraints de traverser une partie du bourg pour se rendre à la cantine. «Le rassemblement des trois classes et de la cantine sur le même site sera beaucoup plus sécuritaire pour tous ».
Le projet comprend la construction d’une salle de classe avec un bureau de direction et des sanitaires pour une surface de 160 m2, une cantine de 145 m2 composée d’une cuisine plus moderne et d’un réfectoire mieux isolé acoustiquement. Enfin, à l’angle entre les deux bâtiments, les enfants pourront s’ébattre sous un préau de 100 m2. Une extension du parking actuel est aussi envisagée.
Le permis de construire vient d’être déposé : « C’est en cours d’instruction, si tout est accepté nous espérons commencer les travaux en avril avec une rentrée dans les nouveaux locaux au printemps 2024. Nous sommes en attente du soutien financier de l’État, de la région et du département pour financer ce projet qui mise sur l’avenir des enfants ».