|
Saint-Vincent-des-Prés. Un projet d’une nouvelle classe et cantine neuve... |
1
Patrick Gosnet (à gauche), des élus et la directrice de l’école viventienne (3e depuis la droite). © Ouest-France
Patrick Gosnet, maire, a invité les élus et la directrice de l’école, samedi, pour leur présenter le projet de construction d’une nouvelle classe et d’une cantine neuve.
L’édile rappelle : « Ce projet a été mis en place avec la participation des enseignantes à qui nous avons présenté trois esquisses du projet afin de sélectionner le mieux adapté. » Il comporte la réalisation d’un préau de 100 m², « jonction entre classes et cantine », d’une cuisine « plus spacieuse et plus rationnelle avec une salle de réfectoire à meilleure acoustique et avec plus de volume sur la surface qui atteindra 144 m2 », et d’un bâtiment comprenant une classe, le bureau de la directrice et des sanitaires sur une surface de 160 m2. « Une extension du parking est incluse. »
Le permis de construire, déposé il y a un mois, est en cours d’instruction : « On espère pouvoir commencer les travaux en avril prochain pour livraison au printemps 2024. L’ensemble intégrera la classe construite en 2007 et l’ancienne école des filles. Le but est de rassembler les trois classes sur un site unique puisqu’une autre classe actuelle est éloignée, le bureau de direction, la salle de réunion et d’accueil familles. Avec 72 enfants, ce sera plus sécurisé pour manger à la cantine. »