|
Saint-Vincent-des-Prés. Un nouveau chœur rassemble le Maine Saosnois... |
1
Laurence Alligon (Ã gauche) face aux choristes. © Ouest-France
Une toute première réunion de choristes a eu lieu jeudi soir, dans la salle Beausoleil.  Nous avons choisi cette salle car elle est centrale géographiquement pour vous qui venez, pour certains, d’assez loinÂ
, a expliqué Valérie Gaschet, directrice de l’école de musique et de danse Maine Saosnois. Le chœur Maine Saosnois est en effet un regroupement des structures en place à Mamers, Saint-Cosme-en-Vairais, Bonnétable et Marolles-les-Braults.
Elle a ensuite présenté Laurence Alligon, professeure des choristes, « elle était sur Marolles uniquement auparavant ». Autre nouveauté : « Ceux qui le veulent et le peuvent ont aussi le choix de participer aux cours qui se déroulent à Marolles-les-Braults, de 14 h 30 à 16 h, pour les répétitions du Grand Chœur ».
Laurence Alligon a expliqué les méthodes d’entraînements qu’elle propose, dont des échauffements physiques, musculaires et respiratoires, puis les techniques de lectures de partitions. « Les cours de l’après-midi sont à l’école de musique, rue Gaugusse. Ici et là -bas, deux séances de découverte sont offertes ».