|
Saint-Vincent-des-Prés. Les parents d’élèves de La Dive lancent des projets... |
1
De gauche à droite, debout : Rachel Graffin, secrétaire ; Marjorie Thomas, vice-présidente ; Alexandra Dréan, présidente ; Laëtitia Perdereau, trésorière ; Stéphanie Le Carves, secrétaire-adjointe. À genoux, Jennifer Martin Lévêque, trésorière-adjointe ; Jessica Choplin et Stecy Ridray, bénévoles. © Ouest-France
« Le but de notre association est le bien de nos enfants à l’école, souligne Alexandra Dréan, présidente de l’association des parents d’élèves (APE). L’APE propose des événements. Les fonds qui en résultent sont reversés à l’école au profit des enfants, afin de subventionner des sorties scolaires. Après avoir organisé une vente de gâteaux, de chocolats, un marché de Noël, une tombola puis une récolte de dons pour l’Ukraine, nous sommes en réunion pour préparer de prochaines festivités ».
L’APE de La Dive comprend des familles des communes de Saint-Vincent-des-Prés, Saint-Rémy-des-Monts et Moncé-en-Saosnois, ces communes plaçant leurs enfants en scolarité dans les communes rémymontaise et viventienne. « Nous sommes une équipe de huit mamans volontaires et dynamiques. Nous aimons consacrer du temps pour les enfants de nos écoles. »
L’APE s’est réunie la semaine dernière, à la salle Beausoleil, pour envisager le programme des prochaines manifestations. Une chasse à l’œuf est prévue le 10 avril, à Saint-Vincent-des-Prés et la kermesse annuelle, le 3 juillet à Saint-Rémy-des-Monts.