|
Saint-Vincent-des-Prés. La construction d’une classe et d’une cantine municipale à l’étude... |
1
Si le projet se réalise, la cantine sera implantée sur le terrain derrière le préau. © Ouest-France
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 18 juillet pour envisager les projets d’avenir. L’avant-projet définitif (APD) de construction d’une classe et d’une cantine municipale a été présenté par le cabinet d’architecture sélectionné. « Avant de déposer le permis de construire, il est nécessaire de déterminer les différents matériaux retenus pour le projet. Pour que nous puissions discuter du projet, je fixe deux réunions en septembre, afin d’effectuer le choix », a précisé l’édile Patrick Gosnet.
Le maire a ensuite fait part de la demande de Frédéric Beauchef, maire mamertin, pour une participation d’un montant de 7 574 € concernant sept enfants viventiens fréquentant les écoles de Mamers.
Les élus ont décidé de ne pas participer aux frais des écoles mamertines et cosméennes, puisqu’il n’y a pas de situation dérogatoire et que « Saint-Vincent-des-Prés dispose des structures d’accueil des enfants, toutes classes de maternelle à primaire, cantine, garderie et aide au devoir ».
Quatre conseillers ont accepté de participer à l’arrosage des fleurs pendant les congés d’août. Le maire a rappelé que « la messe de la Saint-Viventien se tient dimanche à 11 h. Un vin d’honneur sera ensuite offert. »