|
Saint-Vincent-des-Prés. La chasse aux œufs de Pâques ravit les enfants... |
1
Pas facile de découvrir les Å“ufs cachés ! Certains étaient à moitié enfouis, d’autres accrochés à des arbustes, certains dans des seaux… © Ouest-France
Dimanche après-midi, pas moins de 87 enfants scolarisés à Saint-Vincent-des-Prés et Saint-Rémy-des-Monts, et demeurant aussi à Moncé-en-Saosnois, se sont retrouvés dans le verger situé derrière l’école proche du stade, afin de participer à une chasse aux œufs organisée par l’Association des parents d’élèves (APE) de La Dive.
Les jeunes élèves et leurs frères et sœurs sont partis à la recherche d’œufs en plastique de six couleurs différentes, répartis et cachés dans le verger. Une fois le nombre atteint, ils ont ramené leurs trouvailles au stand tenu par les parents d’élèves où un goûter leur a été offert, ainsi qu’une pochette-surprise pleine de chocolats. Les adultes pouvaient aussi acheter pour eux des gâteaux, des cafés et thés.
« Les bénéfices réalisés, ainsi que ceux des autres manifestations que nous organiserons d’ici la fin d’année scolaire, seront utilisés au financement des voyages de fin d’année proposés aux élèves du Sivos de La Dive », précise Alexandra Dréan, présidente de l’APE.