|
Saint-Vincent-des-Prés. L’installation d’un distributeur de pain en réflexion... |
1
Patrick Gosnet, le maire, aux côtés de la secrétaire de mairie et d’une conseillère municipale. © Ouest-France
Le dernier conseil municipal s’est réuni lundi 8 novembre.
Un compte-rendu de la réunion de la commission fleurissement a été dressé par le conseiller Franck David : « Elle souhaite changer d’intitulé en se nommant commission aménagement paysager. Elle propose d’apporter des changements, dont la suppression de deux arbustes sur le côté droit de la porte de la sacristie de l’église afin de créer des espaces paysagers en triangle, comme à l’angle de la place Émile-Renault. On pourrait installer de gros pots garnis de plantes ou fleurs sur la place. Il faut revoir le positionnement du réceptacle du toboggan sur l’aire de jeux, planter une haie pour cacher les logements Sarthe Habitat, compléter les arbres manquants, poser un banc, une poubelle et un panneau d’indication de l’aire depuis la rue Saint-Vincent. » Le coût total, estimé à 4 500 €, a été accepté par les élus.
L’exploitation de l’élevage avicole à Moncé-en-Saosnois a reçu une autorisation préfectorale.
Les élus ont décidé de prendre des renseignements sur les conditions d’implantation d’un distributeur de pains, avant d’envisager d’effectuer un sondage auprès de la population.
La manifestation de la bûche des aînés, sous réserve des conditions sanitaires, en collaboration avec le Club de l’amitié, aurait lieu l’après-midi du mercredi 22 décembre. La mairie achètera les bûches et l’association les boissons.
L’édile a fait part d’« un deuxième compromis pour une parcelle au lotissement des Oiseliers qui a été signé début novembre. La réservation d’une troisième parcelle est également signée. Un autre contact est pris pour une autre parcelle. »