|
Saint-Vincent-des-Prés. L’Harmonie de Saint-Vincent relance la musique... |
1
Le président (2e rang à gauche), avec quelques musiciens de la Musique de Saint-Vincent. © Ouest-France
L’Harmonie de Saint-Vincent, plus connue sous le nom de Musique de Saint-Vincent-des-Prés, a été créée en 1926 par Émile Renault. Toujours active, les déplacements ont été très limités du fait de la pandémie. Les répétitions reprennent, menées par Emmanuel Bouton, chef de musique, avec le président, Vincent Métayer, tous deux musiciens du groupe.
Ce dernier précise : « Nous sommes actuellement une vingtaine de musiciens, dont huit féminines. Le plus jeune, 12 ans, est à la batterie, le moins jeune se rapproche des 90 printemps. Nous venons de reprendre les cours à l’école de musique auprès d’une dizaine d’élèves. »
Le programme des prochains événements se précise : « Nous fêterons la Sainte-Cécile avec messe en notre église Saint-Viventien le samedi 27 novembre, à 18 h 30, puis un concert ouvert à tous le samedi 4 décembre, à 21 h, à la salle polyvalente de Saint-Longis. Il n’y aura pas de bal cette année. Nous avons accompagné les cérémonies du 11 Novembre à Mamers et ici, nous animerons la Sainte-Barbe à Marolles-les-Braults et à Saint-Cosme-en-Vairais peut-être ? »