|
Saint-Vincent-des-Prés. L’ancien maire Henri de Roquefeuil est décédé... |
1
Henri de Roquefeuil a été maire de Saint-Vincent-des-Prés (Sarthe) durant deux mandats. Il a aussi été très actif à Mamers. © DR/Famille
Henri de Roquefeuil est décédé le 31 mars 2022. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à 14 h 30 en l’église de Saint-Vincent-des-Prés (Sarthe).
Pour lui, sa famille, sa foi, son engagement social et politique étaient indissociables et complémentaires : Henri de Roquefeuil est décédé le 31 mars 2022. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à 14 h 30 en l’église de Saint-Vincent-des-Prés (Sarthe).
Originaire de La Châtre (Indre), il a passé une partie de son enfance au Mêle-sur-Sarthe et est revenu à 40 ans, avec sa femme et ses six enfants, dans la région qu’il aimait et connaissait.
Les Corsos Fleuris à Mamers, c’est lui
Arrivé en 1975 à Saint-Vincent-des-Prés, il a repris une agence d’assurances à Mamers. Très vite, il s’est investi et engagé dans la vie saosnoise. Président du comité des fêtes de Mamers plusieurs années, il a organisé, avec son équipe, les Corsos Fleuris, l’élection de Miss Sarthe.
Paroisse, kermesse, Lions club…
Il fut aussi président de l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) de l’établissement Saint-Paul à Mamers, s’est engagé auprès de la paroisse de Sainte-Marie-en-Saosnois, a été un acteur important de la Kermesse du Mai Mamertin et a créé le Lions club de Mamers.
Il prit l’initiative de la restauration de l’église viventienne et de la remise en état de la fontaine miraculeuse de Saint-Viventien. Il fut conseiller municipal pendant deux mandats, puis maire viventien durant deux autres mandats, de la fin 1995 à 2007, et vice-président de la communauté de communes du Saosnois.