|
Saint-Vincent-des-Prés. Des travaux menés pour la sécurité routière et piétonne... |
1
Le maire (à gauche) en présence de Séverine Besnard ; Franck David, conseiller municipal et le chef de chantier. © Ouest-France
Vendredi matin, Patrick Gosnet, le maire, accompagné de Franck David, l’un des conseillers municipaux impliqué professionnellement dans les travaux liés à la voirie et à l’immobilier, a rencontré Séverine Besnard, du service ingénierie et voirie de la communauté de communes Maine Saosnois, afin d’échanger sur les travaux qui ont débuté rue de Saint-Vincent. « Nous avons lancé la réalisation de ces travaux concernant cette voie située en centre du bourg afin de créer deux trottoirs, dont un normalisé pour les personnes à mobilité réduite (PMR), a expliqué l’édile. Afin de limiter aussi la vitesse sur cet axe, les trottoirs permettent une largeur réduite de la rue. La canalisation des eaux pluviales sera ainsi réalisée. » Dans le cadre de l’amélioration des normes de sécurité routière, un plateau surélevé sera créé au carrefour d’intersection des quatre rues afin de limiter la vitesse.
« Ce chantier a un coût estimé à environ 100 000 €, subventionné à 80 % par l’État, la Région et le Département. Les travaux devraient être réalisés sur trois semaines et achevés vers le 15 décembre », a précisé Patrick Gosnet.