|
Saint-Ulphace. De nouveaux propriétaires arrivent à la brasserie du Midi... |
1
Anthony et Marie Simon, les nouveaux propriétaires de la Brasserie du Midi à Saint-Ulphace. © Le Maine Libre
Un an après sa mise en vente, la brasserie du Midi, dans le village de Saint-Ulphace, a trouvé un repreneur. Le restaurant proposera des plats à emporter à partir du mardi 12 janvier 2021.
Après 28 années passées à la brasserie du Midi, à Saint-Ulphace, François et Maryse Lecomte cherchaient à vendre leur restaurant pour prendre leur retraite. Il leur a fallu un an tout pile pour trouver les nouveaux repreneurs : un couple avec deux enfants, Marie et Anthony Simon.
Des habitants du village
Nés à Théligny dans la commune voisine, ils ont grandi en Sarthe et connaissent donc très bien le département. Nous habitons depuis dix ans à Saint-Ulphace, nous sommes très heureux de reprendre le restaurant car c’est un village qui est actif. Nous savons que le maire, Thierry Guérin, le conseil municipal, le comité des fêtes et les habitants travaillent ensemble pour dynamiser notre petit bourg.
Restauration, services et nouveautés
À partir de mi-janvier, le restaurant fera aussi dépôt de presse. Aussi, la pièce principale a été entièrement repeinte, c’est une décoration plus contemporaine et les équipements de la cuisine ont été changés. Nous remettons à neuf le matériel mais nous gardons la cuisine de Maryse Lecomte car elle plaît beaucoup. Nous voulons rester sur des plats familiaux, ainsi nous aurons les mêmes fournisseurs, produits et menus
, détaille Marie.
Quant à la crise sanitaire, elle ne semble pas arrêter le couple. Nous sommes impatients de rencontrer nos clients
, ajoute Anthony.
Seule en cuisine
Pour l’instant, c’est seulement Marie qui travaillera dans le restaurant. Je vais faire la cuisine et nous allons engager ma mère en contrat pour le service en salle. Mon mari, Anthony, conserve son emploi de commercial en agence de voyages à La Ferté-Bernard. Je tiens à le préciser car beaucoup pensent que nous allons travailler à deux. Certes pour les travaux, la maintenance, mais je serai seule à cuisiner et à tenir l’établissement.
Marie a toujours connu l’univers de la restauration. Ma mère a été serveuse plusieurs années au Grand-Monarque, l’autre restaurant de Saint-Ulphace. Avec son expérience, elle sera la guide. Et nous, nous faisions beaucoup d’extras en tant que serveurs, les week-ends et aux vacances. Cela fait longtemps que nous réfléchissions à reprendre un restaurant. Je ne suis pas cuisinière de métier mais j’adore cuisiner et je passerai mon CAP restauration en juin 2021 au Mans.
Dès ce mardi 12 janvier, le restaurant proposera des plats à emporter. Entrée, plat et dessert pour 10 €.
Tél. 06 24 17 84 37 ou 02 43 93 99 14. Ouvert tous les jours de 9 à 17 heures sauf le dimanche.