|
Saint-Symphorien. Une vente aux enchères de pivoines pour une bonne cause... |
2
Le Conservatoire de Sourches offrira des pivoines rares et moins rares, mais toujours aussi belles. © Ouest-France
Jeudi 17 septembre, à 17 h, au château de Sourches, se déroulera la première vente de charité au profit de l’association Leucémie Espoir 72.
Sous l’autorité de Maître Xavier Sanson, commissaire-priseur au Mans, de son expert, Antoine Lescop de Moy et de toute son équipe qui apportent leur concours bénévole, l’intégralité des entrées et des produits de la vente sera reversée sous le contrôle de Maître Xavier Sanson, à Leucémie Espoir 72. Un événement qui intervient au château de Sourches, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
Vente de charité de pivoines
« Cette première édition me tient à cœur », explique Bénédicte De Foucaud, organisatrice et propriétaire des lieux. « Il s’agit d’aider l’association Leucémie espoir 72, une association méritante dirigée par Estelle et Fabienne, deux femmes formidables. Mon aide consiste en une vente de charité de pivoines rares et d’objets d’art réalisés par des artistes. Plus de 70 lots sont au catalogue. La présentation des objets sera réalisée par Antoine Lescop de Moy, expert gracieux de cette vente, spectacle inimitable garanti. »
Une vente de charité liée à un week-end patrimonial
Du vendredi au dimanche, le patrimoine végétal et celui du château seront associés. Plusieurs acteurs seront présents pour distiller conseils ou présenter des conférences.
Alain Tricot, pépiniériste à Orléans (Loiret) donnera ses conseils de plantation. Philippe Palasi, expert près de la Cour d’Appel de Paris, réalisera deux conférences sur « Les plaques de cheminées de Sourches à la confluence de l’héraldique et de la métallurgie », samedi, à 17 h, et dimanche, à 15 h. « Jean de Foucaud, fidèle conservateur du château et féru d’histoire de France, jouera le guide pour les visiteurs du patrimoine, quant à moi, je m’exprimerai sur « la pivoine dans tous ses états, samedi et dimanche, à 11 h », commente Bénédicte de Foucaud.
Il est possible de laisser des ordres d’achat au commissaire-priseur. Exposition des lots de la vente de charité mercredi, de 14 h à 17 h, et jeudi, de 10 h à 13 h. Lien du catalogue sur le site https://www.chateaudesourches.com
Horaires : vendredi 18 septembre 2020, de 14 h à 18 h ; samedi 19 septembre, de 10 h à 18 h ; dimanche 20 septembre, de 10 h à 17 h. Tarif : 6 € ; réduit, 3 € (pour les enfants jusqu’à 25 ans).