|
Saint-Symphorien. Une belle soirée-concert entre élèves de l’école et musiciens de l’harmonie... |
1
Cette rencontre restera gravée dans la mémoire de tous. © Le Maine Libre
Samedi dernier, les élèves de l’école publique de la Petite Charnie ont vécu un moment fort avec la concrétisation d’un projet d’école conduit tout au long de l’année. Un concert en chansons accompagné par des musiciens de l’harmonie Sainte-Cécile de Neuvy dans la grande salle de l’Entracte à Saint-Symphorien.
Une collaboration qui a mené à un concert et une expo
Une collaboration commencée en septembre qui a conduit à différentes rencontres autour de l’instrument et à la participation pour les enfants à des ateliers d’art plastique. Un travail débouchant sur une exposition présentée dans le hall d’entrée de la salle.
Pour ce spectacle la salle n’offrait plus un siège de libre. C’est Isoline Charlot, directrice de l’école qui dirigeait les chœurs et Loïc Lethielleux de l’harmonie qui était à la direction musicale. Une expérience dont tous les participants, les enseignants et les musiciens se disent enchantés.
À la fête de la musique
La fête de la musique du samedi 17 juin permettra de revivre ce moment. Après la chorale du Trion à 18 h 30, l’aubade de l’harmonie Sainte-Cécile à 19 h 15, ils seront de nouveaux sur scène pour une nouvelle prestation vers 20 h. Un concert rock avec le groupe Shannon clôturera la soirée.