|
Saint-Symphorien. Sept arbres plantés pour sept bébés... |
1
Quatre familles sur les sept invitées étaient présentes. © Le Maine Libre
Samedi 4 mars, sept familles résidant dans la commune, étaient invitées à participer à l’opération « Une naissance un arbre ».
Une opération de plantation, sur le domaine public, soutenue par la Région Pays de la Loire qui intéresse les collectivités locales. Une participation financière est octroyée aux communes qui s’engagent à faire parrainer un arbre par chaque nouvelle naissance.
Après la création d’une haie de d’arbres d’ornement près de la Salle de l’Entracte en 2022 pour les naissances de 2021, les familles d’enfant nés en 2022, étaient invitées à la plantation d’arbres fruitiers rue du Cormeret.
Ce sont Nicole Cabaret, Anne Sophie Bonifait, Dominique Picher et Yves Marie Dubois de la commission fleurissement et environnement qui ont orchestré cette opération à laquelle assistait Francis Coulon, le maire.
Quel arbre pour quel enfant ? Un pommier pour Augustin, un figuier à Gabin, Noé parraine un cerisier. Un autre figuier pour Maïa, Iris parraine aussi un pommier, Loup sera parrain d’un mûrier et Maé se voit associée à un cerisier. Sur les sept familles concernées quatre ont pu être présentes lors de cette matinée conviviale et ensoleillée.