|
Saint-Symphorien. Record de fréquentation au conservatoire de la pivoine... |
1
Une extension du conservatoire en cours de réalisation à découvrir au fond du parc. © Le Maine Libre
C’est une année qui s’annonce record en matière de fréquentation au conservatoire de la pivoine du château de Sourches, à Saint-Symphorien. Si le chiffre des entrées depuis l’ouverture, le 29 avril dernier, n’est pas encore connu, celui de ce week-end de l’Ascension indique plus de 3 000 visiteurs.
Des conditions climatiques idéales font exploser les couleurs des 3 021 plants de paeoniacées arbustives, hybrides ou herbacées. Un spectacle unique et éphémère qui est encore visible ces prochains jours.
Les douves sèches du château n’ayant plus la capacité d’héberger d’autres plants alors qu’il en reste environ 1 000 nouveaux de par le monde, Bénédicte de Foucaud, la créatrice du lieu, souhaite partir à leurs recherches. Pour les accueillir, elle a étendu les possibilités du conservatoire autour du château et au fond du parc, aux pieds de la statue. Un nouvel endroit du conservatoire à découvrir après la visite des douves.
Ouvert tous les jours de 12 heures à 18 heures excepté le mercredi, et jusqu’au 4 juin en fonction des conditions climatiques. Restauration possible sur place. Tarif : 8 €. Informations ou réservations pour visites guidées en groupe : conservatoiredelapivoine@chateaudesourches.com ou 06 07 44 52 71.