|
Saint-Symphorien. Master class et concert pour l’OdH72... |
1
Certains se sont essayés aux percussions. © Le Maine Libre
Samedi 26 mars à la salle de L’entracte, l’après-midi était consacré à une rencontre entre des élèves de l’école de musique de la 4CPS et les musiciens de l’Orchestre départemental d’harmonie de la Sarthe (OdH72).
Dans un premier temps les jeunes élèves musiciens étaient invités à découvrir un plateau d’orchestre. Les jeunes ont pu échanger avec Arnaud Martin, chef d’orchestre de l’OdH72. Il leur a fait découvrir les différences entre orchestre symphoniques et harmoniques. Ils ont pu assister au travail et aux explications de Fabien, clarinettiste et certains se sont risqués un peu plus tard, à quelques rythmes sur des instruments à percussion de l’orchestre.
 Né en 1982, l’OdH72 est un orchestre composé de musiciens principalement amateurs, même s’il y a quelques professionnels dans la formation »,
explique Esther Marteau présidente de l’association.  Notre volonté, avec ces master class est de faire découvrir la musique d’harmonie avec un répertoire de qualité, peut-être susciter des vocations et inciter des musiciens en herbe à venir aux concerts.Â
Pour finir la séance avant le concert du soir, les apprentis musiciens sont allés s’asseoir parmi les musiciens pendant la répétition et ainsi ressentir le son d’orchestre de l’intérieur. Après un pique-nique partagé avec les musiciens de l’orchestre, les jeunes élèves ont assisté au concert du soir, « Viva España », qui a fait salle comble.