|
Saint-Symphorien. Les pompiers sont intervenus 126Â fois... |
1
Une cérémonie pour un moment de convivialité et de rassemblement. © Le Maine Libre
Pour cette cérémonie de la Sainte-Barbe, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Symphorien, partis de la caserne et conduits par l’harmonie Sainte-Cécile, se sont dirigés vers le centre bourg pour la cérémonie officielle. Les maires des communes desservies par le centre de secours St-Symphorien, Ruillé, Bernay-Neuvy, le lieutenant Casseron, représentant le directeur départemental, Joël Métenier, conseiller départemental étaient présents.
La cheffe de centre Pauline Letourneau a pris la parole pour annoncer les chiffres du bilan de l’année 2025. Le centre de secours de Saint-Symphorien a effectué 126 interventions soit 12 de plus qu’en 2024, et une augmentation d’environ 10 %.
76 secours à la personne ; 25 incendies ; 22 accidents sur la voie publique et 3 opérations diverses. Des interventions qui ont nécessité 27 688 heures de garde.
En matière d’effectif, le lieutenant Clément Davenel, venu de Sillé-le-Guillaume, a rejoint Saint-Symphorien. Il est chef d’agrès et conducteur poids lourds.
Remises de grades : Ryan Chrétien et Romain Blais deviennent 1re?? classe et la sergente Julie Lebray valide sa formation de cheffe d’agrès.
Distinctions : l’adjudant-chef Rémy Dellier et le caporal-chef David Letourneau recevront la médaille associative de l’Union départementale.