|
Saint-Symphorien. Les élèves de l’école publique aux Jeux paralympiques... |
1
Une photo souvenir qui marquera la vie des participants. Petits et grands. (À gauche(, Isoline Charlot, enseignante et directrice d’établissement et (à droite), Karine Paysan, enseignante. © Ouest-France
Le mercredi 4 septembre, les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’école publique ont réalisé leur première sortie scolaire de l’année.. Une expédition pas comme les autres, celle d’assister à une session de para-athlétisme au Stade de France.
Les enfants ont été d’autant plus impressionnés par les athlètes qu’ils portaient un handicap. Ils ont pu applaudir des sportifs français : Timothée Adolphe, personne en situation de cécité accompagné d’un guide ou encore Pierre Fairbank en fauteuil roulant. Puis, les élèves ont eu la chance de pouvoir descendre au pied du podium pour assister aux dernières remises de médailles.
 Les enfants sont rentrés la voix cassée par tous les encouragements donnés et des souvenirs plein la tête : faux départs, disqualifications, chutes, remises de médailles et records du monde battus ce jour-là ,
se réjouit Isoline Charlot, directrice de l’école. De quoi faire peut-être naître des vocations…Â
Ce voyage a pu se réaliser grâce à différents donateurs particuliers, élus et entrepreneurs locaux. L’Association des parents d’élèves de Tennie et Saint-Symphorien a financé l’achat de tee-shirts de reconnaissance pour assurer la sécurité des élèves.