|
Saint-Symphorien. Le gite de la Bretonnerie veut s’agrandir... |
1
Au gîte de la Bretonnerie, Muriel Boutet, et Anthony attendent de concrétiser un projet réfléchi depuis plusieurs années. © Le Maine Libre
Muriel et Anthony accueillent des amateurs de calme et de nature dans leur gîte de la Bretonnerie. Un lieu entouré de nature et de chevaux. À partir de cette activité ils ont envisagé la création d’une salle d’activités pour des accueils de groupes ou de familles, souhaitant se retrouver pour « un pur moment de déconnexion à la ferme » dans un site classé Natura 2000 à l’orée de la forêt de la Petite Charnie. Ce projet a retenu l’attention de Sarthetourisme qui l’a sélectionné, parmi les 20 projets présentés en Sarthe, pour bénéficier d’une opération de participation financière avec la plate-forme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. « Nous souhaitons créer un lieu de partage et de convivialité », explique Muriel Boutet, propriétaire des lieux. « Une salle dédiée aux thèmes de la nature, du cheval ou de la musique ».
Pour les aider à concrétiser ce projet une collecte vient d’être lancée sur une plate-forme de financement participatif. Dès 5 000 € collectés le projet sera validé et pourra démarrer avec le début des travaux d’aménagement des locaux, cuisine et salle de bains qui répondront aux normes PMR. Au-delà , la rénovation totale du lieu est au programme avec un budget total de 25 000 €. Cette participation contient évidemment des contreparties pour les donateurs.
Pour les aider à bâtir ce projet rendez vous sur : kisskissbankbank.com/fr/ projects/muriel-boutet. Infos complémentaires au 06 89 32 50 74.