|
Saint-Symphorien. Le cross des pompiers à Sourches... |
1
C’est le château de Sourches a été choisi pour les épreuves du cross départemental des sapeurs-pompiers. © archives Le Maine Libre
Le cross départemental constitue un moment sportif important pour les sapeurs-pompiers sarthois. Pour cette édition 2021, c’est le château de Sourches qui accueille les coureurs le samedi 13 novembre.
Le Sdis 72 (Service départemental d’incendie et de secours), le centre de secours de Saint-Symphorien, l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Sarthe ont collaboré pour organiser cette manifestation.
Le programme
Ouverture du secrétariat à 13 h 30 et retrait des dossards. La première course réservée aux benjamins, garçons et filles, aux minimes garçons et filles et aux cadettes s’élancera à 14 h 30 sur un parcours de 3 ou 4 km. À 15 heures, les juniors, seniors, cadets, vétérans, (femmes), partiront pour une course de 6 km. À 15 h 45, courses des bambins et bol d’air du Sdis 72 pour des distances de 1 ou 2 km. Et c’est à 16 h 30 que les juniors, seniors, et vétérans hommes se retrouveront pour le cross long de 8 km.
Toutes épreuves confondues, ce sont 200 personnes qui sont inscrites.
Les cross courts et longs selon les catégories sont deux épreuves qui permettront aux cinq meilleur(e)s de se qualifier pour le cross national des sapeurs-pompiers en 2022