|
Saint-Symphorien. Découvrir le cheval autrement... |
1
Médiation animale avec Muriel Boutet. © Le Maine Libre
Pour des moments à vivre en famille ou entre amis, Muriel Boutet propose de découvrir le cheval autrement dans l’écolieu qu’elle a créé il y a quelques années à La Bretonnerie, à Saint-Symphorien.
Des instants de partage avec pour but : faire connaître les chevaux. Conditions de vie, besoins physiologiques et alimentaires, comment s’organise la vie d’un troupeau dans la nature. En profitant d’une balade à pied dans l’environnement immédiat de la Petite Charnie, Muriel Boutet offre la possibilité de mieux connaître le « peuple cheval », d’en savoir plus sur les besoins souvent méconnus, bons pour lui et faire le parallèle avec ceux bons pour l’humain. Approche ouverte à tous.
Des ateliers tout l’été
Trois ateliers sont proposés sur réservation chaque semaine jusqu’à fin août : découverte le mardi, jeux le mercredi, partenaire d’un jour le jeudi. Lesquels peuvent se vivre individuellement ou sous forme de forfaits pour suivre les trois dans la semaine. La Bretonnerie, à la lisière de la forêt, n’est pas qu’une ferme équestre, c’est aussi un gîte de deux à huit couchages pour les amateurs de randonnées pédestres ou en VTT.
Réservations : 06 89 32 50 74 (SMS).