|
Saint-Symphorien. Ciné-concert par l’harmonie Sainte-Cécile... |
1
Une partie de l’orchestre de l’harmonie Sainte-Cécile. © Le Maine Libre
En 2024, ils avaient déjà enthousiasmé le public avec un ciné-concert. Le dimanche 23 novembre, les musiciens de l’harmonie Sainte-Cécile, de Neuvy, réenchantaient le public de la salle de l’Entracte, avec un spectacle associant la musique aux images de films connus et populaires. Une première partie qui entraîne les auditeurs spectateurs dans les aventures de Tintin sur des musiques de Morgan, Parker, Szczesniak pour se finir sur In the death car d’Iggy Pop.
La seconde partie débute avec les très jeunes élèves de l’école de musique de l’harmonie. Leur prestation musicale, sur des images de Jurassic Park, fera l’objet d’un rappel par le public. Les musiciens adultes enchaînent avec des titres comme Game of Thrones ou la valse n° 2 de Chostakovitch. Non annoncé au programme, ce sont des images et la musique de Sister act qui feront le rappel.
Prochaines prestations publiques de l’Harmonie Sainte-Cécile : Sainte-Barbe de Tennie le 29 novembre, Sainte-Barbe à Sillé-le-Guillaume le 13 décembre et père Noël le 14 décembre à Tennie.