|
Saint-Symphorien. Beaucoup d’échanges au troc plantes.... |
1
Nadine, co-organisatrice du troc plantes, n’est pas avare de conseils et toujours dans la bonne humeur, © Le Maine Libre
Gros succès pour le troc plantes de Saint-Symphorien, samedi, qui a connu une belle fréquentation.
Les amateurs de jardinage se sont donné rendez-vous dans la cour de l’école pour donner ou recevoir des plants, des graines ou des conseils. Un moment de convivialité organisé avec succès par Sophie et Nadine avec le concours de La Société des fêtes du village.
Des échanges entre passionnés pour faire le tour de ce qui est possible ou obligatoire à faire dans les jardins avant l’arrivée de la période hivernale. Que planter en cette saison ? Quel semis préparer ? Bouturer, transplanter, les maladies, la taille. Autant de questions que se posaient les nombreux amateurs de jardinage qui se sont croisés au cours de l’après-midi. Des questions auxquelles Gilbert Courant président de l’association des Jardiniers Sarthois répondait bien volontiers. Parmi les vingt exposants, Serge Denoix de La Cabane de Saint Fiacre avait exposé sa collection d’outils de jardinier du siècle dernier et Julie Castagné, céramiste avait fait étalage de ses nombreuses poteries.