|
Saint-Saturnin. Une réussite pour la première des sacs à dos de l’Avent... |
1
Karelle Anquetil, Marjorie Lucien, Karine Abraham et Gwenaëlle Dordain sont les Trois Mousquetaires de la réussite de l’action sac à dos de l’Avent (de gauche à droite sur la photo ). © Ouest-France.
Les sacs à dos de l’Avent ont fait une belle arrivée en Sarthe. Le concept est simple. Chacun met des objets de son choix dans un sac à dos, qui est envoyé à des associations caritatives à la fin de l’opération.
Cette démarche a été initiée par Karelle Anquetil, de l’association Poulettes Assault, et trois membres de son équipe.
Les chiffres de l’initiative parlent d’eux-mêmes : « Au niveau local, nous nous attendions à avoir une trentaine de sacs, raconte Karelle Anquetil. Au 15 décembre, date de la fin de l’action, nous étions à 162. » Dans l’ensemble de l’Hexagone, c’est 2 300 sacs qui ont été récotés, en tout, lors de cette quatrième campagne.
Tous ces sacs, remplis de bonheur, et  destinés à remettre un peu de baume au cÅ“ur de ces femmes en situation de précarité et hébergées dans des centres d’urgenceÂ
, ont été remis à trois associations qui les accueillent au quotidien. Il s’agit de Tarmac pour 100 unités, 30 unités pour Toits du CÅ“ur et 15 unités pour Solidarité Femmes 72. Et si l’on fait bien le compte, il en reste 16 que  l’on redistribuera aux départements où il en manque.Â